Témoignage client, secteur économie sociale et solidaire
Interview de la responsable de service accompagnée, 35 salariés
Elisabeth m’a accompagnée sur un accompagnement individuel aux changements multiples et rapides auxquels je devais faire face : changement de site, changement d’équipes, changement de public bénéficiaire, changement de direction dans un contexte de changement associatif important.
Pourquoi avoir choisi de travailler avec Elisabeth Boissy Turcius, 7RH ?
« J’ai fait appel à 7RH dans le cadre d’un bilan de compétences il y a quelques années. Ce dernier s’inscrivait dans un objectif de reconversion professionnelle et devait conduire à une démarche de transferts de compétences. Ce triple enjeu a pu être atteint grâce à une approche pragmatique, très individualisée et méthodologique de 7RH ».
« La relation de confiance instaurée avec Elisabeth il y a quelques années »
Ce que l’intervention a permis de faire :
« La définition des objectifs et des priorités dans lesquels ils s’inscrivent : il s’agissait de bien les comprendre et de les hiérarchiser avec la nouvelle direction »,
« Etablir les premières actions à accompagner dans ce contexte de changements importants en tant que cadre intermédiaire ».
« Apporter une réassurance auprès des équipes, cerner avec elles les objectifs confiés par la nouvelle direction et soutenir le cadre que je suis dans ce contexte de changement ».
Les Valeurs ajoutées de 7RH
« Prise de distance et de recul nécessaires pour appréhender ces changements rapides dans les meilleures conditions.
Parvenir à définir rapidement quels sont mes freins/leviers/atouts et ceux des professionnels,
Bien cerner les enjeux de la nouvelle direction pour pouvoir apporter, mon expertise professionnelle tout en tenant compte de celle des professionnels et des compétences acquises des équipes pluridisciplinaires, etc.
Ce travail a dû être conduit et rendu opérationnel en un mois de temps grâce à la démarche pragmatique et rapide de 7RH, et des outils de méthodes adaptés et individualisés ».