MISSION SNCF VOYAGESINTERVIEW DE BEATRICE LAFAURIE DRH BRANCHE SNCF VOYAGES

INTERVIEW BEATRICE LAFAURIE
DRH branche SNCF VOYAGES,

(32000 salariés)

ELISABETH BOISSY TURCIUS a travaillé avec nous pendant un an sur le projet de management des carrières des cadres.


Le sujet était de transformer notre approche de la gestion de carrières des cadres : mettre en place un projet visant à mobiliser les acteurs,  à mieux accompagner les cadres et à mettre en valeur l’accompagnement individualisé.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Élisabeth Boissy-Turcius, 7RH ?

Ce sont les qualités d’Élisabeth : « Sa capacité à animer le collectif, à développer une équipe autour d’un projet et à redonner du positif,

La sous-traitance de ce projet est une idée à laquelle je n’avais pas pensé au départ et c’est en rencontrant Élisabeth que je me suis dit que c’était possible.

Quelles sont les valeurs ajoutées ?

La prise en charge complète du projet, de la définition jusqu’à son déploiement en passant par la mise en marche des différents lots. Notamment des chantiers très techniques comme celui du SIRH où l’ensemble est géré avec efficacité, grande rigueur et beaucoup d'énergie !
Son écoute et sa capacité à redonner confiance on été déterminantes dans le choix de ma collaboration.

Le positionnement de prestataire est particulier du point de vue des jeux de pouvoir, car il n’a pas à développer des stratégies pour asseoir sa fonction, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est vrai, et ce positionnement a été facilitant.

Que vous a apporté son pilotage de projet ?

Elisabeth a « originé » ce projet, elle nous a permis de le tester, d’innover et de constater que c’était possible. Ensuite, il y a la mise en production pour redonner confiance aux acteurs RH mobilisés.